Categories

Accueil du site > Association > Présentation

27 avril 2011
taki

Présentation

français 日本語

Depuis sa création en 1989, l’Association pour l’Enseignement du Japonais en
Touraine a toujours accompagné les tourangeaux dans leur apprentissage de la langue japonaise avec des cours pour les enfants et les adultes. Parmi nos élèves qui ont passé le BAC LV3 Japonais, la plupart ont obtenu 20/20. Sur demande, nous préparons également à l’examen de JLPT (Japanese-Language Proficiency Test ), quelque soit le niveau.

Notre association est aussi une école « complémentaire » pour les ressortissants japonais, reconnue par le gouvernement japonais. Les enfants franco-japonais ou japonais (à partir de la Moyenne section jusqu’au collège) peuvent suivre le japonais et les autres matières du programme scolaire nippon.

L’organisation des événements japonais (Undo-kai -la fête du sport, Shinnen-kai -la fête de nouvel an, Tanabata -la fête de fin d’année) permet aux enfants grandissant en France de préserver et vivre la culture d’origine.

Notre bibliothèque rassemble de très nombreux ouvrages sur des thèmes très variés. Plus de 2500 livres en japonais sont mis à la disposition des membres de l’association (20 euros/an).
Vous pouvez emprunter des livres pour les enfants en bas âge, des livres recommandés par le gouvernement pour les étudiants, des classiques de la littérature, des romans policiers, des bestsellers, etc.

Des ateliers de culture japonaise, notamment de cuisine et art culinaire, sont également proposés tout au long de l’année, avec des ingrédients qu’on peut trouver facilement en France (même à Tours !), adaptés à la saison. Nous présentons des plats festifs et des spécialités régionales, des Wagashi (gâteaux traditionnels), pour les végétariens et aussi les plats sans gluten.
Bien sûr, on déguste les plats réalisés tous ensemble à la fin de l’atelier.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article