APEJT
APEJT

Categories

Accueil du site > Association > Mot de la Présidente

21 janvier 2012
Mai, taki

Mot de la Présidente

L’A.P.E.J.T a été fondée , il y a 20 ans, en 1989 par des familles japonaises et franco-japonaises pour que leurs enfants apprennent le japonais. Deux ans après la fondation, l’association a été reconnue par le gouvernement japonais comme « école complémentaire de japonais ». Dans la région Centre, elle est la seule école subventionnée par le Ministère japonais de l’Education Nationale.

Maintenant nous enseignons le japonais aux enfants japonais, franco-japonais et français, le mercredi après midi, à l’Ecole élémentaire République à St Cyr sur Loire. Avec des enseignants japonais, tous les enfants apprennent le japonais dans une ambiance conviviale.

Nous organisons également des manifestations comme la fête du sport, la fête du Nouvel An, des ateliers de cuisine, d’origami et de calligraphie japonaise pour nouer une relation étroite avec des Français de l’agglomération tourangelle.

Avec une demande massive des Français, depuis 2009, nous organisons des cours de japonais aux adultes à St Cyr sur Loire et à Tours.

Venez apprendre le japonais avec nous !!

Partager

Commentaires

Répondre à cet article